La VIE

Groupe VIE 2018-2019

La VIE est une ligue d’improvisation de Québec fondée en 2009 à la Ninkasi Saint-Jean, au coeur du quartier Saint-Jean-Baptiste. La ligue dispute ses matchs locaux le mercredi soir de septembre à mai et participe également à plusieurs tournois d’impro partout en province pendant la saison. Elle propose un spectacle intime et déjanté, sous la supervision de l’arbitre P.A Normand, où se conjuguent humour et théâtre, le tout dans l’ambiance unique de ce bar chaleureux.

En 2017, la ligue présente un nouveau logo et délaisse son nom complet de « Vitrine d’improvisation éclatée » pour ne garder que l’acronyme « VIE ».

Pour célébrer sa dixième saison et pour traiter avec humour de son statut underground, la ligue a dévoilé une campagne publicitaire sous le thème « C’est pas parce qu’on est pas connus qu’on est pas bons » et a mis en ligne sur sa page Facebook plusieurs capsules humoristiques mettant en vedette des célébrités québécoises (Véronique Cloutier, Luc Guérin, Alex Perron, Vincent Bolduc, Benoît Brière, etc.).

Les soirées d’impro de la VIE mettent en scène deux équipes qui improvisent ensemble pour gagner l’appui du public. En effet, ce dernier est appelé à voter après chaque improvisation de deux façons:

En comparée – Pour la meilleure équipe

En mixte – Si l’improvisation passe (elle est bonne!) ou casse (elle est poche…)

Quoi qu’il en soit, les spectacles de la VIE sont hautement divertissants et interactifs!

Presse

L’Exemplaire, 23 mars 2016 – S’éclater par l’improvisation

Impact Campus, 16 février 2015 – L’Antigel 2015: Impro sous zéro

Contact

Courriel
Facebook