Saison 3
La saison 2011-2012 de la VIE a été marquée par la victoire des Verts, l’arrivée de nouveaux joueurs tels que François Angers, Tanya Beaumont, Marie-Pierre Trudel, Lauriane Rochon, Patrice Rochon, Michael McLellan et Cathy Lessard, ainsi que par le départ de Denis Marchand, Sophie Toujas, Christian Bizier, Davina Michel, Chantale Galimi, Michel Sauvé et Simon Trudeau. Cette saison a également introduit une nouvelle couleur de chandail, les Mauves, qui n’ont été utilisés que pour une seule saison.
En tournoi, la VIE a participé à la Coupe de Cheveux à l’Université Laval et à l’Open Poc de La Pocatière. La ligue a également eu le plaisir de jouer des matchs contre deux équipes françaises : l’Alibi de Dijon et la Licoeur de Bordeaux.
Un moment mémorable s’est produit après le match contre l’équipe de Dijon, lorsque chaque joueur de la VIE a dû goûter une moutarde sélectionnée au hasard par les Français. Le capitaine de la VIE, voulant prouver sa bravoure malgré son statut de recrue, a eu la « chance » de goûter à la plus forte et piquante. Il a tenu bon, probablement parce qu’il était filmé, mais il en fait encore des cauchemars. Heureusement, rien d’aussi intense ne s’est produit lors du match contre Bordeaux, pour lequel la ligue leur est encore reconnaissante !
La VIE a également continué de renforcer ses liens avec les autres ligues de la ville de Québec et de la province. Elle a accueilli ses voisins de la GIF pour un match spécial, tout en se déplaçant à Saguenay pour affronter la LiSE.
Bleus
Jeanne Guérin
Marie-Claude Maheux
Patrice Rochon (R)
Marc Roussel
Marc Simard
Noirs
François Angers (R)
Geneviève Desgagné
Emmanuel Godin
Cathy Lessard (R)
Laetitia Pertuis
Rouges
Tanya Beaumont (R)
Sabrina Cloutier
Guy Langlois
Jean-Simon Larochelle
Lauriane Rochon (R)
Verts
Sébastien Brisson (C)
Cath Langlois
Michael McLellan (R)
Raymond Poirier
Marie-Pierre Trudel (R)
Honneurs individuels
Voici les joueurs qui ont reçu des distinctions individuelles lors de la saison 2011-2012 de la VIE.
Cathy Lessard
Recrue de l’année
Sébastien Brisson
Étoile construction
Marc Roussel
Prix implication
Cathy Lessard
Prix sympathique
Marie-Pierre Trudel
Joueuse par excellence
Jean-Simon Larochelle
Joueur par excellence
Équipe de soutien
Jocelyn Garneau
Arbitre
Jean-Benoît Lemire
Musicien