Saison 5
La saison 2013-2014 de la VIE a été marquée par la victoire des Verts, ainsi que par le départ de Samantha Bérubé, Marc Simard, Michael McLellan et Jean-Simon Larochelle. Cette saison a également vu l’arrivée de nouveaux joueurs : Andréanne Chagnon, venue de l’Abordage de Sherbrooke, Guillaume Plante, vétéran de la LIQ, et Sylvain Vigneau, légende de l’improvisation aux Îles de la Madeleine avec la LMI, ainsi que Jean-Philippe Martel.
Pour célébrer le 5e anniversaire de la ligue, un match spécial a été organisé, réunissant des joueurs actuels et anciens, avec la comédienne et improvisatrice Marie-Soleil Dion comme invitée spéciale.
La VIE a participé à une série de tournois cette saison : le Paradoxe de Lévis, le SMOG de Montréal, l’Improsium de Montréal, la Coupe de Cheveux à l’Université Laval, l’Événement Culturel de Jonquière, l’Open de la LIR de Rimouski, la Coupe d’Ourse de Rouyn-Noranda et le Grand Weekend de Victoriaville.
En outre, une délégation de la VIE s’est rendue en France pour présenter quelques matchs amicaux et participer au festival Festiv’Impro, organisé par les Alchimistes de Plaisir, près de Paris. La ligue a également disputé un match amical avec la LIM à Trois-Rivières, ainsi qu’un autre à Rivière-du-Loup.
Bleus
Sabrina Cloutier
Cath Langlois
Guy Langlois
Guillaume Plante (R)
Patrice Rochon
Jaunes
Émilie Jean
Camille Proust
Claudy Rivard
Marc Roussel
Sylvain Vigneau (R)
Rouges
François Angers
Tanya Beaumont
Emmanuel Godin
Jeanne Guérin
Jean-Philippe Martel (R)
Verts
Charles Bergeron (C)
Andréanne Chagnon (R)
Sébastien Dorval
Ariane Guénette-Mainguy
Simon Trudeau
Honneurs individuels
Voici les joueurs qui ont reçu des distinctions individuelles lors de la saison 2013-2014 de la VIE.
Guillaume Plante
Recrue de l’année
Sébastien Dorval
Étoile construction
Claudy Rivard
Prix implication
Sylvain Vigneau
Prix sympathique
Claudy Rivard
Joueuse par excellence
Charles Bergeron
Joueur par excellence
Équipe de soutien
François Jean
Arbitre
Pierre-Antoine Gosselin
Musicien
Publicité
Conception visuelle: François Angers