Saison 10
La saison 2018-2019 de la VIE a été marquée par la victoire des Verts, ainsi que par le départ d’Emmanuel Godin et l’arrivée de Sébastien Gagnon-Idiart. Cette année a également vu l’introduction d’un nouvel arbitre, P.A Normand, et d’un nouveau musicien, Michel Poirier. Un changement majeur a été l’instauration du trophée des champions de la saison, la VIE d’Or.
L’un des moments marquants a été l’organisation de la Semaine d’impro à Québec, un événement d’une semaine réunissant les ligues de la ville, avec un match final mémorable contre la LUI au Grand Salon du Pavillon Desjardins de l’Université Laval. Cet événement a coïncidé avec la « journée mondiale de l’impro« , qui se tient au début mars.
Pour souligner son dixième anniversaire, le 24 août 2018, la ligue a organisé le lancement de la saison d’impro à Québec. À cette occasion, chaque ligue a envoyé un joueur pour une rencontre amicale devant un public familial à l’espace éphémère Le Spot, situé cette année-là sur le parvis de l’église Saint-Charles de Limoilou.
Pour marquer cette dixième saison et avec humour sur son statut underground, la ligue a dévoilé une campagne publicitaire sous le thème « C’est pas parce qu’on est pas connus qu’on est pas bons ». Sur sa page Facebook, elle a partagé plusieurs capsules humoristiques mettant en vedette des célébrités québécoises telles que Véronique Cloutier, Luc Guérin, Alex Perron, Vincent Bolduc et Benoît Brière.
En tournoi, la VIE s’est rendue pour la première fois au Bol d’Or de Dolbeau-Mistassini, en plus de participer à La Coupe de Cheveux à l’Université Laval, au Paradoxe à Lévis, et de remporter le SMOG à Montréal, pour une quatrième année consécutive.
Enfin, le tournoi annuel de la VIE, L’Antigel, a été remporté par la PLIC de Montréal.
Bleus
Maxime Bouchard
Manon Chouinard
Stéphane Chouinard
Sébastien Gagnon-Idiart (R)
Jeanne Guérin
Jaunes
Tanya Beaumont
Émilie Jean
Cath Langlois
Olivier Morissette
Sylvain Vigneau
Rouges
Hugo Cantin
Sébastien Dorval
Alex Drouin
Camille Proust
Marie-Pierre Trudel
Verts
François Angers
Maxence Gagnon
François Jean
Guillaume Plante
Alicia Vigneault-Gharbi
Citation de l’année
Kilimange d’la marde
Émilie Jean
Honneurs individuels
Voici les joueurs qui ont reçu des distinctions individuelles lors de la saison 2018-2019 de la VIE.
Olivier Morissette
Joueur le plus utile à son équipe
Olivier Morissette
Étoile construction
François Angers
Prix implication
Maxime Bouchard
Prix sympathique
Camille Proust
Joueuse par excellence
Maxime Bouchard
Joueur par excellence
Équipe de soutien
P.A Normand
Arbitre
Michel Poirier
Musicien
Publicité
Conception visuelle: François Angers