Saison 11
La saison 2019-2020 de la VIE a été écourtée en raison de la pandémie de COVID-19, ce qui a empêché de couronner un champion ou de remettre des prix individuels. Malgré cela, la ligue a pu organiser la deuxième Semaine de l’impro à Québec, qui s’est déroulée du 1er au 5 mars.
En compétition, la VIE a participé au SMOG de Montréal et au Paradoxe de Lévis, remportant le prix de l’Équipe Sympathique au SMOG. François Angers s’est également illustré en remportant le titre de joueur du tournoi au Paradoxe.
La VIE s’est aussi distinguée sur le terrain de balle en participant au TIPI, le tournoi d’impro pas d’impro juste de la balle-molle de Trois-Rivières, où elle a également reçu le prix de l’Équipe Sympathique.
Après avoir arbitré la ligue pendant trois saisons, Gabriel Arteau a fait une brève apparition avec les Jaunes après les Fêtes, en remplacement de François Jean.
Le tournoi annuel de la VIE, L’Antigel, a été remporté par les Cravates de Montréal. Cette année-là, le tournoi était intégré à la programmation officielle du Carnaval de Québec en tant qu’événement partenaire, et Bonhomme Carnaval est venu faire le lancer de la rondelle protocolaire lors du premier match.
Bleus
Manon Chouinard
Sébastien Dorval
Alex Drouin
Jeanne Guérin
Olivier Morissette
Jaunes
Tanya Beaumont
Hugo Cantin
Émilie Jean
François Jean / Gabriel Arteau
Guillaume Plante
Rouges
Stéphane Chouinard
Maxence Gagnon
Sébastien Gagnon-Idiart
Sylvain Vigneau
Alicia Vigneault-Gharbi
Verts
François Angers
Maxime Bouchard
Cath Langlois
Camille Proust
Marie-Pierre Trudel
Citation de l’année
Selon Web MD, soit je fais une embolie cérébrale, soit je suis introverti
Guillaume Plante
Équipe de soutien
P.A Normand
Arbitre
Michel Poirier
Musicien
Publicité
Conception visuelle: François Angers